Essential Growth
Job Crafting

Donnez du sens à votre travail

JOB CRAFTING


Le Job Crafting consiste à modeler le travail d’un collaborateur avec de petits changements, afin de créer un travail qui répond au mieux à ses motivations, talents et passions.

 

Le Job Crafting  permet de redéfinir un emploi à partir de tâches réalisées, de manière à favoriser la satisfaction professionnelle, l’engagement et la réussite au travail sans forcément changer de fonction. Il représente un investissement sur le bien-être au travail.


Concrètement, le Job Crafting propose une analyse des tâches, des relations interpersonnelles, du contexte, de la perception que le collaborateur a de ses activités et du sens qu’il leur donne. Les changements peuvent consister dans le fait d’assumer plus ou moins de tâches, de modifier la façon de les exécuter, de changer la perception de ses activités, ou bien de changer la manière d’interagir avec ses collègues.


Objectif 


  • Offrir un accompagnement innovant pour développer le self leadership et pour retrouver le plaisir de travailler.
  • Fournir des applications de la programmation neurolinguistique (PNL).
  • Partager une méthodologie pour identifier les besoins professionnels des travailleurs et pour une vie professionnelle plus épanouie et cohérente.

 

Pourquoi le Job Crafting?


  • Plus de 50% des Belges se sentent régulièrement mal dans leur travail et angoissés à l’idée de se rendre au bureau. (RH Agilitas, 2018)
  • 73% des travailleurs insatisfaits n’entreprennent aucune démarche pour trouver un nouvel emploi.  (RH Agilitas, 2018)
  • Le travailleur qui est présent mais insatisfait, épuisé et démotivé est moins productif et coûte énormément à l’employeur, plus que l'absentéisme. Ce coût caché pour les entreprises se chiffrerait entre 13,7 et 24,9 milliards d'euros par an. (Matthieu Poirot, 2015)
  • 28 % des Belges actifs sont très insatisfaits au travail selon ces 3 piliers : besoin d’autonomie, d'appartenance sociale et de compétence. (Lieven Annemans, 2018)